Gaz, électricité et maintenant essence… Une accumulation intenable !

Publié le 13/10/22

Rien ne nous est épargné... Après le Covid, l’envolée du coût des matières premières et la hausse de l’énergie, voilà maintenant la pénurie de carburant qui vient ajouter à la situation tendue une contrainte supplémentaire pour toutes nos entreprises et nos collaborateurs.

Philippe Korcia, président de l’Upe 13, est intervenu sur France Bleu Provence et sur BFM Marseille Provence ce lundi 10 octobre, pour dénoncer une pratique d’un autre temps qui prend une nouvelle fois en otage toute une population au bénéfice d’intérêts particuliers. La grève « préventive » menée par la CGT est tout simplement inacceptable, alors même que les négociations ont été programmées et devaient avoir lieu en novembre 2022.

« La CGT a une responsabilité historique. Elle est en train de tuer l’économie et de créer une fracture sociale ! Cette prise d’otage menée par une minorité qui s’impose à tous les citoyens et impacte fortement le bon fonctionnement de nos entreprises déjà acculées par de trop nombreuses crises. Je demande à la CGT de reprendre immédiatement les livraisons d'essence pour ne pas bloquer l'économie et alourdir une note que beaucoup d’entreprises ne pourront pas payer.

Partager la richesse, c’est distribuer du pouvoir d’achat. Partager la récession, c’est assurément gonfler les rangs du chômage. Après le mur des faillites, c'est la falaise des contrats d’électricité qui nous attend. »

Ce soir, jeudi 13 octobre à 18h30 en direct sur BFM Marseille Provence, dans l’émission « Marseille Politique », retrouvez Philippe Korcia face à Olivier Mateu, secrétaire général de l'UD CGT 13

Que ce soit sur une question administrative, financière ou encore sociale, l’Upe 13 vous accompagne grâce à son réseau d’influence, pour vous aider à passer ce nouveau cap en vous informant sur vos droits ou en vous proposant de mobiliser toutes les aides disponibles.

L'Upe 13 à votre écoute : Jérémy Estrader, vice-président en charge du développement économique, ou Jean-Philippe Quattrocchi, directeur général de l’Upe à cabinetpresidence@upe13.com.

> Retrouvez l'intervention de Philippe Korcia sur BFM Marseille Provence.
> Retrouvez le podcast du président de l'Upe 13 sur France Bleu Provence.