ACCM : grève des éboueurs, basta ! Stop à la prise d'otage

Publié le 14/04/22

L’UMIH 13* et l’Upe 13** dénoncent l’individualisme et le risque économique majeur engendré par l’attitude de quelques-uns.

La féria, un des rendez-vous culturels majeurs du Pays d’Arles, est prise en otage pour défendre les intérêts particuliers d’une partie des fonctionnaires de l’ACCM.

Quelle que soit la légitimité des revendications portées par les éboueurs de l'agglomération, la prise d’otage de l’économie arlésienne n’est pas acceptable. Dans ce conflit, les personnels de l’ACCM(Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette) en grève accélèrent la dégradation de toute l’économie du Pays d’Arles en privant des centaines de commerces, d’hôtels, de restaurants, d’agences d’évènementiels d’une féria festive dans une période tendue.

« Cette pratique d’un autre âge est devenue inadmissible. Des commerçants et des citoyens contraints par la pandémie découvrent finalement que rien n’a changé et qu’effectivement le monde de demain ressemble furieusement au monde d’avant. Combien de temps encore accepterons-nous que les comportements sectaires et claniques prennent le pas sur l’intérêt de tous ? Nous demandons à la préfecture d’intervenir pour la préservation de la féria de Pâques. » Philippe Korcia, président de l’Upe 13.

« Apres des mois de fermeture pour des raisons sanitaires, aujourd’hui, tous les feux sont au vert pour réaliser une belle féria et marquer le lancement d’une saison attendue par tous. Il est inadmissible qu’une fois de plus, quelle que soit la légitimité du mouvement social, les cafés, hôtels et restaurants soient pris en otage et que notre belle ville d’Arles donne une mauvaise image au moment où tous les regards sont tournés vers elle. » Bernard Marty, président UMIH 13.

Contact presse UMIH 13 : Marc CHEMIN > 06 03 02 81 40 – direction@umih13.fr
Contact presse Upe 13 : Michel PEYTOU > 06 11 31 24 56 – cabinetpresidence@upe13.com

*UMIH 13 : Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.
**Upe 13 : Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône.