ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Assemblée générale de l'Upe 13 : « S'engager, c'est agir »

Publié le 1/07/21

Mercredi 30 juin, Philippe Korcia, président de l’Upe 13, tenait son Assemblée générale à KEDGE Business School.

Philippe Korcia a choisi le jour du déconfinement pour placer son rendez-vous annuel sous le double signe de l’engagement et de l’action. Dans son discours, Philippe Korcia a rendu hommage au courage de la génération Covid qui a su affronter et s’adapter à cette crise sans précédent.

Il a remercié le Gouvernement pour l’aide apportée aux entreprises, mais il a martelé que l’ADN de l’entreprise n’est pas d’être « sous perfusion », mais bien de créer la richesse nécessaire à la « construction du monde de demain ». Enfin, il a réaffirmé que l’engagement ne vaut que dans l’action. Il n’y a pas d’engagement sans preuve et nos entrepreneurs en apportent la démonstration au quotidien. Pour finir sur le credo de l’Upe 13 : « Nous nous engageons pour défendre cette idée fondamentale, quoi qu’en dise la crise, que (...) toutes les entreprises sont essentielles et elles sont les protectrices de la cohésion sociale ».

Résolument engagé vers la croissance, Philippe Korcia a poursuivi son propos avec les trois grandes orientations qu’il souhaite impulser pour les quatre années à venir :

  • Engagé pour « Garantir la liberté d’entreprendre ».
  • Engagé « Résolument vers la croissance et les transformations ».
  • Engagé pour « Agir ensemble ».

Enfin, pour conclure ces grandes orientations et dans la droite ligne de son discours d’introduction, Philippe Korcia, en reprenant le titre de son Assemblée Générale, a découvert la signature qu’il souhaite impulser pendant sa mandature :

➜ S’ENGAGER POUR AGIR

2 plateaux ont clôturé cette Assemblée générale.

> Animée par Isabelle Lonchampt et Marie Bagnoli, vice-présidentes de l’Upe 13, une série d’échanges avec Jean-Luc Chauvin et Stéphane Paglia, chefs de file à l’élection aux Chambres de commerce d’Aix-Marseille-Provence et du Pays d’Arles, articulés autour des actions qu’ils mettront en œuvre dès leur élection.

> Animée par Olivier Tarrazi, vice-président de l’Upe 13, une interview de 3 jeunes entrepreneurs engagés : Olivia Romano, Fabrice Blisson et Fabien Gilot, respectivement engagés et acteurs dans "Make the Choice", la Commission Jeunes de l’Upe 13 et au Conseil exécutif de l’Upe 13.

➜ VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021 - 21e FORUM DES ENTREPRENEURS

Philippe Korcia a donné rendez-vous à tous le 3 septembre prochain pour la 21e édition du Forum des Entrepreneurs à Orange Vélodrome, au cours duquel il nous a promis des surprises et peut être une « grosse surprise ».