Arrêtez de bloquer, réformez !

Publié le 7/12/18

Après plus de 15 jours et 3 week-ends de blocages, les entreprises, les commerces, les zones commerciales enregistrent de lourdes pertes économiques : plus de 17 millions d'euros ont été signalés à l'Upe 13 suite à une enquête auprès des adhérents.

Certaines entreprises très pénalisées par cette situation sont exsangues au niveau de leur trésorerie. De nombreuses entreprises commencent à recourir à la modulation du temps de travail et au chômage partiel. Les salariés doublent leur temps de trajet pour accéder à leur lieu de travail et certains ne peuvent pas se déplacer faute d'essence.

Dans ce contexte grave, l’Upe 13 lance un appel au calme et au respect des symboles et des valeurs de la République. La violence non, les réformes oui !
Notre pays a besoin de se transformer en profondeur et cela commence par l’Etat.
La puissance publique doit montrer l’exemple.

> Réformez en baissant la dépense publique et le budget de l’État.
> Réformez en cessant de creuser les déficits pour financer le fonctionnement des administrations.
> Réformez en faisant la chasse aux gaspillages et aux dépenses inutiles.
> Réformez en optimisant les recettes fiscales pour que les Français puissent vivre dignement de leur travail dans un climat apaisé. A titre d’exemple, le projet de défiscaliser les primes aux salariés est une proposition qui va dans le bon sens.

Et nous aussi, nous serons là !

L’Upe 13 saura jouer son rôle d’acteur de la concertation auprès des entrepreneurs et répondra présent pour réfléchir à la nécessaire réforme de nos institutions. Nos organisations devront s’adapter pour mener cette mission. Les chefs d’entreprise seront responsables. Comptez sur nous.