Hommage à Frédéric Chevalier, fondateur de HighCo, président et fondateur de thecamp

Publié le 24/07/17

« C’est avec une infinie tristesse que j’ai appris le décès accidentel de Frédéric Chevalier, fondateur de thecamp et du groupe HighCo.

Au nom de tous les adhérents, les élus, les collaborateurs de l’Upe 13, et en mon nom propre, je veux dire toute notre peine et notre tristesse. À titre personnel je perds un ami cher. Toutes mes pensées et mon soutien vont à Pascale, son épouse, ses enfants, sa famille et ses collaborateurs dans cette terrible épreuve. Je leur adresse nos sincères condoléances.

Avec la disparition de Frédéric, nous perdons un entrepreneur de génie, visionnaire, engagé pour le territoire, un homme exceptionnel, qui rayonnait par son énergie, son enthousiasme et son charisme. Homme de convictions il savait transmettre autour de lui sa passion et sa capacité à transformer et à concrétiser des idées en projets fous, ambitieux, hors normes.

Avec HighCo d’abord, dès les années 90, Frédéric Chevalier avait su créer des innovations majeures et faire de son entreprise une référence internationale dans le domaine du marketing et de la communication.

Premier président du Top 20, il avait réussi à fédérer les grands chefs d’entreprise du territoire avec l’ambition de faire entrer Aix-Marseille-Provence dans les 20 premières métropoles européennes.

Avec thecamp, Frédéric Chevalier était en train d’inventer la ville du futur, acteur engagé dans les grands défis de notre temps : la transmission, le numérique, la mobilité, le développement durable.
Avant même son ouverture, thecamp est devenu un lieu totem, une fierté pour le territoire et pour la France.

Frédéric a su hisser l’ambition du territoire à son plus haut niveau, son rêve lui survivra et sa disparition nous oblige au meilleur ».

Johan Bencivenga