Taxe d’apprentissage : pensez à la plateforme SOLTéA !

Dans le cadre de la collecte de la taxe d'apprentissage, la Caisse des Dépôts a lancé SOLTéA en 2023, une plateforme en ligne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage.
C’est via cette plateforme que les entreprises peuvent flécher tout ou partie du solde de la taxe d'apprentissage à un organisme/formation éligible ou plusieurs.
D’après le bilan SoltéA 2023, les entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur assujetties à la taxe d’apprentissage ont fléché 21 milliards d’euros aux établissements en 2023. Cela représente 64 % du montant qu’elles ont cotisé disponible à la répartition. En proportion c’est moins que dans toutes les autres régions de France (hors Corse et Dom-Tom).
Il est ainsi essentiel que les entreprises des Bouches-du-Rhône flèchent le solde de leur taxe d’apprentissage qui est un levier fort d’adéquation entre leurs besoins en compétences et l’offre de formation de leur territoire.
Pour les entreprises qui n’ont pas d’idée, elles peuvent penser à l’ADREE, l’Association pour le Développement de la Relation Ecole-Entreprise du MEDEF qui permet de cofinancer les actions école-entreprise !
Site Soltéa : https://www.soltea.education.