ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Parce que la région Sud est essentielle à l’entreprise !

Publié le 2/06/21

Hier soir, Philippe Korcia recevait, avec son Bureau, Renaud Muselier, président de la Région Sud, pour travailler sur l’avenir de l’économie régionale et plus précisément celle des Bouches-du-Rhône.

Pour Philippe Korcia, président de l'Upe 13 :« La Région Sud a su montrer pendant la crise sanitaire de l’efficacité dans l’accompagnement de nos entreprises (1,2 milliard d’euros sur le plan de relance) mais aussi, de la solidarité avec nos collaborateurs (120 millions d'euros volet "urgence" et plus de 100 millions d'euros investis sur le volet "solidarité économique et sociale").

Nous, entrepreneurs et créateurs de richesse, avons besoin dans l’avenir de repères sûrs et fiables pour investir et poursuivre le développement économique de notre territoire. Avec près de 40% des entreprises de la région, et portée par des leaders mondiaux et des pépites locales, je suis convaincu que l’économie des Bouches-du-Rhône bénéficie d’un dynamisme entrepreneurial qui fera de notre département le fer de lance de la reprise économique régionale. 

De nombreux chantiers nous attendent encore pour transformer l’essai de cette mandature. Tout d’abord, une meilleure coordination entre les différents acteurs de l’économie (région, département, métropole, entreprises), mais aussi sur la définition d’un vrai projet économique attractif pour le territoire. Nous sommes soucieux également de l’accompagnement et du développement des associations de zones d’activités, véritables relais de proximité économiques. Nous serons acteurs des transitions et prêts pour faire des propositions en vue d’accompagner la mutation de nos entreprises, parce que l’entreprise est essentielle à notre région Sud. »