ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’Upe 13 porte l’initiative de réduire les délais de paiement de la commande publique

Publié le 26/01/21

L’Upe 13 mène une action pour réduire les délais de paiement de la commande publique.

Le délai de paiement des donneurs d’ordres est un problème récurrent pour les entreprises travaillant avec les collectivités et institutions publiques. S’il faut évidemment comprendre que ces paiements doivent nécessairement suivre le circuit complexe de la commande publique, il demeure que ces retards, sont particulièrement difficiles à accepter dans la période actuelle.

Nous invitons donc l’ensemble des adhérents de l’Upe 13, qui se trouvent dans cette situation, à entrer directement en contact avec notre équipe, via notre ligne Conseil, pour nous faire remonter vos retards de paiement > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 04 88 66 88 66.
Nous interviendrons, par la suite, directement auprès de la Trésorerie générale ou des organisations publiques concernées pour accélérer la mise en paiement.

Nous souhaitons également, par le biais de cette consultation, proposer des solutions concrètes pour réduire durablement ces délais de paiements. Il pourra notamment s’agir de formuler des recommandations concernant la réévaluation des intérêts de retard ou encore les modalités de transmission des factures qui peuvent directement influer sur les délais de paiement.

La #TeamUpe13 est plus que jamais engagée auprès de ses adhérent(e)s