17/06 - Inauguration du Campus Sartorius Stedim Biotech à Aubagne
Publié le 4/06/25
Un moment fort pour le territoire et l’industrie biopharmaceutique et l’histoire humaine de l’entreprise
Ce 17 juin, aux côtés de la CCI Aix-Marseille-Provence, de la Région Sud, du Département, de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de la ville d’Aubagne, l’Upe 13 a eu l’honneur d’assister à l’inauguration du nouveau Campus Sartorius à Aubagne, marquant un tournant stratégique pour le groupe en présence de Joachim Kreuzburg, CEO Sartorius AG, de René Fáber, CEO Sartorius Stedim Biotech SA, d’Olivier Guitard et Eric Kummer, Directeurs Généraux Sartorius France
50 ans d’ancrage local, depuis la création de Stedim dont les fondateurs Bernard Lemaître et Bernard Vallot étaient présents pour rappeler les racines entrepreneuriales de cette success story.
Sartorius Stedim Biotech est un partenaire international de premier plan de l’industrie biopharmaceutique. En tant que fournisseur de solutions innovantes, le groupe aide ses clients à fabriquer des médicaments biotechnologiques, tels que les thérapies cellulaires et géniques, de manière plus sûre, plus rapide et plus durable.
Ce nouveau campus moderne pensé pour répondre à des normes environnementales élevées et minimiser l’empreinte écologique du site, illustre la puissance d’innovation de Sartorius avec :
- Des capacités d’innovation unique pour permettre le développement de nouveaux produits (1 500 m2 de laboratoire R&D)
- L’optimisation et l’expansion des capacités de production et des infrastructures logistiques (création de deux nouvelles salles blanches - 4 000 m2 de salles blanches additionnelles mais aussi 12 000 m2 de stockage avec une capacité de 10 000 palettes
- Le déploiement de l’automatisation, de la robotisation et la digitalisation des équipements
- Le développement des compétences des collaborateurs
- Un site respectueux de la biodiversité avec des équipements moins énergivores et à faibless émissions de CO2
Plus qu’un site industriel, c’est une vision de l’avenir incarnée par des équipes engagées, un tissu local fort et une ambition internationale.
Toutes nos félicitations à notre adhérent qui a dépassé les obstacles pour faire de ce campus un concentré d’expertise au service des ses clients et partenaires.
Une entreprise, un territoire, des talents et une histoire humaine qui continue à s’écrire à Aubagne.
Données clés :
Environ 1100 salariés de 31 nationalités différentes sur le site d’Aubagne
Développement et production de poches stériles à usage unique pour la production biopharmaceutique et assemblage avec des tubes et des connecteurs connexes
#sartorius #industrie #innovation #biopharma #inauguration #aubagne