ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Extension plan de Campagne : ne pas confondre vitesse et précipitation !

Publié le 13/06/18

Plan de campagne est un des leviers de l’attractivité de notre territoire, l’Upe 13 a d’ailleurs combattu aux côtés des acteurs économiques pour promouvoir l’ouverture dominicale qui demeure le vecteur de différenciation principal de cette zone.

L’Upe 13 soutient évidemment les investisseurs de l’extension de Plan de campagne.
Pour autant seulement 50% des travaux pour atteindre le niveau de sécurité et de fluidité indispensables au périmètre actuel ont été réalisés.
Aujourd’hui, il est donc prématuré de vouloir étendre la zone pour accroître la fréquentation dans de mauvaises conditions.

Ce sujet nous renvoie à l’extension de la ZT aux quartiers Sud de Marseille.
Bis repetita...

Alors que les conditions ne sont pas réunies dans le centre-ville de Marseille parking, sécurité accessibilité et animation, on veut étendre aux quartiers sud l’ouverture dominicale. Sur Plan de Campagne, ne reproduisons pas la même démarche.
La Métropole donc a joué son rôle.
D’ailleurs les associations de commerçants de plan de campagne saluent les conclusions de la CDAC.
Une fois de plus l’Upe 13 rappelle qu’une vision stratégique partagée de l’offre commerciale globale de la Métropole s’impose. Ne pourrait-on pas construire collectivement un vrai schéma d’urbanisme commercial, au bon périmètre et à la hauteur des ambitions d’une grande métropole européenne ?

L’Upe 13 est inconditionnellement favorable à la liberté d’entreprendre mais pas sans une préparation des conditions de la réussite.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Contact :