ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

JO 2024 : l’Upe 13 engagée auprès de TPE et PME

Publié le 13/11/19

Hier soir avait lieu au Mucem une soirée de présentation du dispositif #Entreprises2024 (entreprises2024.fr) qui vise à faciliter et promouvoir la participation des TPE et PME pour la préparation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Organisée en partenariat avec la CEPAC et la BPMED, étaient également présents les représentants du MEDEF national en charge de la création de la plateforme, du comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP désormais connu sous le nom plus simple de Paris2024), du CRESS Paca et donc également de l’Upe 13.

La plateforme #Entreprises2024 a pour but de référencer l’intégralité des marchés, publics et privés, liés à Paris 2024 avec comme objectif premier de promouvoir la participation des TPE et PME. En effet, pionnier en la matière, Paris 2024 réserve 25% de ses marchés pour les TPE et PME et encourage la participation d’entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS).

« Une chance historique pour les entreprises de notre territoire »
Philippe Korcia, président de l’Upe 13, et Guy Puech, référent sport et JO pour l’Upe 13, ont présenté en détail les services proposés par l’Upe 13 pour les entreprises qui seraient encore trop peu rompues aux subtilités des marchés publics.

Un dispositif inédit est mis en place afin d’accompagner au mieux les entreprises de notre territoire intéressées par les marchés liés au JO, qu’ils soient locaux ou nationaux. Ateliers « premier pas », formation technico-juridique, mise en réseaux voire accompagnement dédié : l’Upe 13 est là pour vous aider.
➜ Pour plus d’information, merci de prendre contact avec notre ligne conseil : 04 88 66 88 66 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .