ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pensez à vous mettre en conformité en matière d'égalité femmes-hommes

Publié le 8/03/19

Parce que la femme est l'avenir de l'entreprise, l'Upe 13 vous accompagne dans la rédaction du rapport de situation comparée en matière d'égalité femmes-hommes.

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 pose le principe que tout employeur, quel que soit son effectif, doit supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et impose aux entreprises d’au moins 50 salariés un dispositif de mesure des écarts et de corrections des écarts constatés.

> Lire l’instruction du 25 janvier 2019

Vous n’avez pas encore rempli la totalité de vos obligations en matière de dépôt d’accord ou de plan d’action sur l’égalité professionnelle femmes-hommes ?

L’équipe d'experts RH de l'Upe 13 vous accompagne gratuitement et en toute confidentialité dans l’élaboration du rapport de situation comparée des conditions générales d’emploi et de formation des femmes et des hommes, et de votre accord d’entreprise ou de votre plan d’action, et vous évite ainsi de payer toute pénalité de non mise en conformité.

Cette démarche est structurée en 4 phases, de l’analyse jusqu’à la rédaction des accords, propositions d’actions et supports.

L’accompagnement est réservé aux entreprises d'au moins 50 salariés ou en phase d’atteindre ce seuil.
Ce programme, cofinancé par le Fonds Social Européen (FSE), entre dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion » 2014-2020.

> Prenez un 1er rendez-vous auprès de nos équipes pour organiser cet accompagnement.
Tél : 04 88 66 88 66 – Muriel CAUDRON.

Contact :