ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Submit to Facebook Submit to Google Plus Submit to Twitter Submit to LinkedIn
agupe13-moving-forward-un-pas-de-plus-vers-l-avenir

#AGUPE13 ➜ « Moving forward », un pas de plus vers l’avenir

C’est à l’Arena du Pays d’Aix que s’est tenue l’Assemblée générale de l’Upe 13 le 18 juin dernier. Plus de 800 entrepreneurs et leaders d’opinion se sont réunis pour célébrer les 150 ans d’existence de l’Union pour les entreprises et imaginer le futur

  • La soirée s’est ouverte avec la diffusion d’un film documentaire exceptionnel produit par l’Upe 13 en collaboration avec Mars Production. Au travers d’images d’archives et d’interviews, le film retrace 150 ans d’histoire et de grands combats patronaux de 1869 à nos jours (retrouvez le film ici).
  • Dans son discours, Johan Bencivenga, président de l'Upe 13, a souhaité mettre à l'honneur les entrepreneurs d'autrefois, qui ont bâti le territoire d'aujourd'hui : « Respect pour ces générations d’entrepreneurs qui ont construit ce territoire. Leur rendre hommage aujourd’hui, c’est poursuivre sur ce chemin de liberté et bâtir pour ceux qui suivront des lendemains possibles ».
  • Le débat qui a suivi a mis en avant les grandes filières du territoire (commerce, BTP, agro-alimentaire, chimie, …) en posant des questions d’ordre structurelles, éthiques, sociétales, dans une prospective de construction de l’entrepreneuriat de demain.

Une intervention d’Olivier Tarrazi est venue clore le débat en saluant le travail et les combats menés par l’ensemble des militants qu’il a nommé « l’armée de l’ombre ».

  • Temps fort de cette assemblée générale, le plateau "Make the Choice" animé par Laurent Cohen, vice-président Upe 13 e charge des servies et Thierry Berger, vice-président Upe 13 Tpe Pme et emploi. Un moment qui a mis en lumière le bilan de la première saison avec l’interview d'un ancien candidat, Nicolas Garcin, désormais à la tête de sa propre entreprise FeelCityPuis la découverte des 10 finalistes de la saison 2. Découvrez les 10 finalistes, ici.
    À l’occasion de cette nouvelle saison, l’Upe 13 a eu le plaisir d’accueillir Dieudonné et Idriss, deux participants du Burkina Faso qui ont intégré le dispositif dans le cadre du déploiement de Make The Choice à l’International. Une première ouverture vers l’Afrique mais aussi vers Madagascar qui lance sa toute première édition.

Une Assemblée générale tournée vers l’avenir avec une jeunesse audacieuse prête à porter les valeurs de l’entrepreneuriat.

Retrouvez ici l'album photos #AGUPE13

Retombées presse :
> La Provence : « L'Upe 13 met le cap sur le futur »

Lire +


Part AGUPE13 18062019