ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’union gagnante « école-entreprise »

Publié le 4/12/17

Le monde économique et le monde éducatif se sont, une fois de plus, rapprochés pour la 18ème édition nationale de la Semaine École-Entreprise, du 20 au 25 novembre dernier.

Cette semaine, riche en découvertes et enseignements, était dédiée à la sensibilisation des jeunes au monde de l'entreprise, sur le thème « Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? » : une combinaison gagnante offrant une meilleure connaissance de l’univers de l’entreprise et de ses métiers, de l’orientation professionnelle et du développement de l’esprit d’entreprendre.

Plusieurs temps forts ont rythmé cette manifestation

Le 20 novembre > La semaine a débuté sur une visite de la centrale thermique EDF de Martigues : une découverte du monde l'Industrie pour les élèves du collège Pierre Matraja.

Le 21 novembre >  Une classe de seconde du lycée professionnel La Calade (à Marseille) a visité les différents services du pôle client d'Air France sur l'aéroport Marseille Provence. Dans la même journée, une classe du lycée Capronne s'est rendue à la centrale TFE de l'aéroport Marseille Provence (traitement et analyse de l'eau des circuits).

Le 23 novembre > Une classe du lycée Maurice Genevoix (à Marignane) a visité le Grand Port Maritime de Marseille...

Enfin, vendredi 24 novembre pour clôturer ces rencontres, une remise des prix et du Trophée « Semaine École-Entreprise » s’est déroulée au Collège International de Valbonne à Sophia-Antipolis en présence de l’AJE PACA – APREEAM, l’UPE 06 , l’Académie de Nice et ses différents partenaires.

D'autres événements seront organisés en 2018 pour fortifier et développer ce lien école-entreprise.
Construisons dès aujourd’hui l'avenir des jeunes !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn