ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L’Upe 13, pleinement engagée pour les élections aux CCI !

Publié le 20/04/21

Tous les 5 ans, les Chambres de commerce et d’industrie renouvellent leurs représentants. Ces élections prévues en novembre 2021 représentent un enjeu majeur pour nos entreprises. Par leurs actions, les CCI contribuent au développement, à la dynamisation et à l’attractivité économique locale.

Philippe Korcia, président de l'Upe 13, a engagé avec son conseil exécutif, le process et le calendrier afin de choisir et de faire élire les chef(fe)s d’entreprise qui siégeront dans les 2 CCI territoriales de notre département (Arles et Aix-Marseille-Provence).

Ils ou elles seront chargé(e)s de la représentation des entreprises du commerce, de l’industrie et des services définiront sa politique, voteront son budget et participeront à son rayonnement territorial.

Ouverture, transparence, compétence et engagement militant, sont les valeurs qui fondent les règles de cette élection à l’Upe 13.

> Ouverture : grâce à un appel à candidatures large, ouvert à tous et relayé par tous.
> Transparence : grâce à un process et des critères de sélection écrits et accessibles.
> Compétence et engagement militant seront recherchés en priorité dans les candidatures reçues.

Premier temps fort de ce process : l’appel à candidatures est ouvert à tous ! Adhérents ou non, si vous souhaitez agir pour votre territoire et votre communauté, candidatez > Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Ici, retrouvez les informations concernant le mandat.

La rédaction d’une feuille de route, reprenant les grandes orientations proposées par les acteurs économiques, constitue le 2e temps fort de ce process. Celle-ci sera présentée aux futurs mandataires CCI de l'Upe 13, dans lesquelles ils/elles devront inscrire leur programme pour la mandature CCI 2022/2027.

Une élection doit être incarnée. C’est le 3ème temps fort qui passe par le choix d’un chef de file qui conduira la campagne électorale des CCI au nom de l'Upe 13. En cas de victoire celui-ci/celle-ci sera « naturellement » le président de la CCI pour la mandature.

Enfin, dernier temps fort, la sélection des candidats et donc de l’équipe qui accompagnera cette mandature (90 pour la CCI AMP et 34 pour la CCI PA). Dossiers, critères, entretiens seront de la responsabilité du comité de sélection.

> L’élection aura lieu du 27 octobre au 9 novembre 2021, exclusivement par voie électronique.

X Pour toute question ou demande d’information, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .