ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La vaccination en entreprise, c’est « tout de suite et maintenant » !

Publié le 5/05/21

Il ne faut rien négliger pour réussir cette reprise. C’est en substance le message passé par le Medef ce lundi 3 mai, lors d’un déplacement au Centre Médical Interentreprises Europe (CMIE), à Paris.

La stratégie vaccinale du Gouvernement est certainement légitime, mais pour les forces vives de l’économie, chaque jour qui passe sans vaccin, c'est un jour perdu pour la reprise.

Près de 300 structures de santé au travail interprofessionnelles en France sont prêtes et doivent être au centre de la stratégie vaccinale des entreprises. Elles sont aptes et efficaces pour assumer la vaccination de quelque 20 millions d’actifs de nos entreprises, pour autant que les doses ne soient pas distribuées au compte-goutte !

Philippe Korcia, président de l’Upe 13, lance un appel aux élus et responsables de notre département : « Nous appelons fermement nos élus à ne pas attendre le 15 juin et inclure dans la stratégie de vaccination, celle de TOUS les collaborateurs en activité, et ainsi à libérer le travail et remettre les entreprises dans le sens de la reprise.
Il ne s’agit pas d’opposer santé et emploi, il s’agit juste de libérer les critères d’éligibilité pour libérer les forces vives en vue du challenge économique qui nous attend ! Plutôt nous le ferons, plus vite nous regagnerons notre place dans l’économie mondiale.

J’inviterai très prochainement l’ARS et les Services de santé au travail des Bouches-du-Rhône pour travailler sur cet axe et faire des propositions. »

Précisons que ce n’est pas seulement une vision « patronale », puisque la grande majorité des collaborateurs de nos entreprises se disent favorables à la mise en place de dispositifs sur leur lieu de travail pour ceux qui le souhaitent.