ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

#ÉlectionsCCI2021 | Ensemble, pour accélérer les chambres de commerce et d’industrie du 13 !

Publié le 15/09/21

Face à la période charnière qui s’annonce, Philippe Korcia, président de l'Upe 13, et Corinne Innesti, présidente de la cpme13, ont fait le choix de la continuité et de l’union, entraînant derrière eux Patricia Blanchet-Bhang, présidente de l’U2P des Bouches-du-Rhône.

Ils portent l’ambition d’acteurs locaux responsables qui agissent à l’unisson pour être, plus que jamais, aux côtés des entreprises pour accélérer le développement économique du département.
Ce choix s’est imposé comme une évidence pour travailler plus efficacement à la relance de l’économie locale. Ainsi, est née la co-construction de deux projets collectifs portés par les chefs de file, Jean-Luc Chauvin et Stéphane Paglia.

Pour Philippe Korcia : « Nous sommes unis pour une seule chose : la victoire des entreprises et des entrepreneurs. Je ne suis pas un homme politique mais un homme de l’entreprise, et je sais que la meilleure chose, c’est le consensus. Nous sommes réunis tous ensemble pour faire grandir cette union et faire gagner notre territoire. » a insisté le président de l’Upe 13.

Accompagner la relance pour qu’elle bénéficie pleinement aux entreprises du territoire, les soutenir et les accompagner pour leur permettre de rebondir au mieux et au plus vite, les encourager à se transformer, à se réinventer, accélérer leurs transformations, être à leurs côtés au quotidien… font partie intégrante des "leitmotivs" de ces projets.

Après l’union, l’enjeu pour Philippe Korcia c’est la participation : « Lors du dernier scrutin, 90% d’entrepreneurs s’étaient abstenus. Difficile de faire pire mais encore faut-il un vrai sursaut ! »
L’objectif est tout simplement une croissance de la participation de + 50% par rapport aux dernières élections. « Il en va de la crédibilité de nos institutions économiques » poursuit Philippe Korcia.

Le rendez-vous est donné aux commerçants et chefs d’entreprise pour voter pour leurs représentants du 27 octobre au 9 novembre.

#AccéléronsCCIAMP2021 #AccéléronsCCIPA2021

➜  Suivre "Accélérons CCI AMP 2021" sur LinkedIn / Facebook / Instagram.