ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

#FDE2020 ➜ Une édition d’exception dans un contexte d'exception

Publié le 9/09/20

Renaître, Rassembler, Réinventer, Relancer : c’est autour de ces 4 piliers que s’est tenue la 20ème édition du Forum des Entrepreneurs, vendredi 4 septembre dernier au Cinéma la Joliette à Marseille. 
2 200 inscrits, 1 600 participants tout au long de la journée, qui ont découvert un nouveau lieu, un nouveau format, dans un contexte sanitaire inédit !

Retrouvez ici l'album photos Facebook
Retrouvez la vidéo retour

L’Upe 13 s’est fait un devoir d’exemplarité : prise de température, distribution et port de masque obligatoire dans l’enceinte du cinéma, distribution de gel hydroalcoolique à chaque entrée de salle, nettoyage des espaces et des salles entre chaque atelier…
> Au programme : 9 ateliers sur les 3 grandes thématiques Renaître| Rassembler | Réinventer, dont

  • 5 avec des partenaires : La Poste, EDF, Total, Euroméditerranée, KEDGE Business School ;
  • un focus sur la transition numérique avec Gilles BABINET et Cyril ZIMMERMANN ;
  • et un débat sur les solutions à mettre en place après les mesures d’urgence qui a réuni les représentants de différentes institutions. 
    Avec les interventions de : Philippe KORCIA, président de l’Upe 13 / Francis BONNET, directeur régional des finances publiques / Dominique CLÉMENT, directeur régional de l’Urssaf PACA / Jeannine ROGHE, directrice régionale PACA Banque de France Serge MAGDELEINE, directeur général Crédit Agricole Alpes Provence.

> La rencontre avec Nicolas SARKOZY, invité d’honneur de cette 20ème édition, venu présenter son dernier ouvrage Le temps des tempêtes, et échanger sur la pandémie du Covid-19 et ses similitudes avec la crise de 2008.

Le grand débat sur "LA RELANCE" a réuni un plateau exceptionnel avec Jean-Bernard LEVY, président directeur général d’EDF, Jean-Marc BOURSIER, directeur général adjoint du groupe Suez, Bruno CAGNOL, directeur général de Foselev et président du club TOP 20, Patricia RICARD, présidente de l’institut Océanographique Ricard, Patrick MARTIN, président délégué du Medef, et André CARTAPANIS, membre du Cercle des Économistes.