ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le risque routier professionnel, un enjeu de prévention pour les entreprises

Publié le 15/05/24

Nombreux sont les salariés et employeurs qui prennent, chaque jour, la route, pour se rendre au travail ou dans le cadre de mission. Cette action peut paraître anodine, pourtant, les accidents de la route sont la 1ère cause de mortalité au travail, en France. Le risque routier professionnel n’est donc pas à prendre à la légère.

1. Faites-vous accompagner !

L’AISMT13 et ST Provence s’engagent auprès de leurs entreprises adhérentes afin d’améliorer la sécurité routière. Principaux facteurs de risques, cadre législatif et règlementaire, mesures de prévention, nouveaux moyens de déplacements… il est nécessaire de s’informer sur ces sujets pour mieux lutter contre le risque routier professionnel.

Les services de prévention et de santé au travail (SPSTI) accompagnent aussi les employeurs en animant des sensibilisations dédiées à la prévention du risque routier.
Découvrez le témoignage d’une entreprise adhérente à ST Provence qui a participé à une de ces sensibilisations.

2. Les journées de la sécurité routière au travail 2024

Du 27 au 31 mai, les SPSTI du réseau Présanse Paca-Corse invitent les entreprises à mener des actions de sensibilisation auprès de leurs salariés et animent également un webinaire « Risque routier et substances psychoactives : le mauvais cocktail au travail », le 30 mai de 14h à 15h. Vous êtes intéressé(e) ? Inscrivez-vous !