Médecine du travail : J-15 pour changer !
Publié le 13/09/23

Depuis l’entrée en vigueur le 2 avril 2022 de la loi « Santé au travail », votée le 2 aout 2021, les organisations patronales (Medef, Cpme, U2P) sont de nouveau impliquées dans la gouvernance des trois SPSTI (Service de prévention et de santé au travail interprofessionnel) du département. Ce courrier concerne donc toutes les entreprises à l’exception de celles qui ont un service de santé intégré ou qui sont adhérentes aux services de branche (ASBTP ou Expertis).
L’Upe 13 est dorénavant présente majoritairement au sein des Conseils d’administration de l’AISMT 13 et de ST Provence.
Cette position majoritaire vous assure une bonne et saine gestion des services de santé au travail, et ainsi d’adapter l’offre au plus près des attentes des entreprises adhérentes.
Cette relation privilégiée vous garantit également un accompagnement privilégié pour toute problématique de santé et de prévention au travail que vous pourriez rencontrer dans votre entreprise.
« J’invite toutes les entreprises adhérentes de l’Upe 13 et adhérentes du troisième SPSTI (GIMS 13) à prendre contact au plus vite avec nos services pour effectuer votre rattachement à l’un des deux services de médecine du travail avec lesquels nous travaillons en pleine confiance. » Philippe Korcia, président de l'Upe 13.
Cette demande de transfert est à effectuer impérativement avant le 30 septembre 2023 pour être effective au 1er janvier 2024.
Toutes les équipes de l’Upe 13 restent à votre disposition pour vous accompagner.
> Ici, vous trouverez un modèle de lettre pour résilier votre adhésion.