ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Face au blocage, l’exigence du service minimum

Publié le 18/01/23

Photo credit: marcovdz on VisualHunt

La réforme des retraites est une réforme responsable.

Responsable, parce qu’avec la mesure d’âge elle assure un équilibre financier.
Responsable, parce qu’elle intègre l’usure professionnelle avec un filtre médical.
Responsable, parce qu’elle modifie en la reculant la notion de « senior » et ouvre des perspectives pour toute une génération qui souhaite encore travailler.
Responsable, parce qu’elle intéresse tous les régimes de retraite, et notamment les régimes spéciaux pour les ramener avec le temps vers le régime général et supprimer les différences.
Responsable, enfin parce qu’elle garantit aux futures générations l’accès à la solidarité nationale d’un régime par répartition tel qu’il a été imaginé après-guerre.

L’Upe 13 soutient cette réforme parce qu’elle est juste et bénéfique pour tous.

« Le droit de grève est constitutionnel cependant ce n’est en aucun cas un droit de blocage. Notre démocratie s’exprime dans les urnes pas dans la rue. Nous avons vu l’an dernier la violence de la grève des poubelles, les conséquences des grèves dans l’énergie en novembre dernier et maintenant la menace du blocage du pays.
Nous demandons avec insistance l’application du service minimum pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient se rendre à leur travail. » Philippe Korcia, président de l'Upe 13.

Crédit photo : marcovdzVisualHunt.

Contact :