ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

CORANIA, une entreprise engagée face à la crise Covid-19

Publié le 17/06/20

Ce mercredi 17 juin, Laurent Cohen, président de *CORANIA, entreprise adhérente de l'Upe 13, organisait un point presse dans nos locaux à Marseille.

Ce point presse avait un double objectif : la présentation en avant-première de leur borne gel hydro-alcoolique responsable et la remise d'un chèque de 100 000€ à l'AP-HM ! 

Ce matin, Laurent Cohen retraçait tout l'engagement de son entreprise durant la crise Covid-19 : CORANIA a reconverti son usine des Pennes-Mirabeau dans la fabrication et la commercialisation de Gel Hydro-Alcoolique, entièrement fabriqué et conditionné localement. Ainsi, la "team Corania" a été mobilisée pendant le confinment pour soutenir le personnel soignant. 
« Je ne pouvais pas rester les bras croisés à attendre que la crise sanitaire passe, j’ai décidé de leur venir en aide. Il a tout de suite été évident que nous devions être solidaires et utiles aux personnels soignants qui travaillent, parfois au péril de leur vie ainsi qu’à ses salariés qui, en deuxième ligne, permettent à l’activité de se poursuivre.
 »

Dans la continuité de cette action, une borne de distribution sans contact, brevetée et entièrement conçue sur le territoire Marseille-Provence a été imaginée et fabriquée par CORANIA, en partenariat avec Sarragala, une entreprise de Roquefort-la-Bédoule. Cette borne responsable permet aux entreprises de répondre aux normes de sécurité et de s’équiper en matériel de désinfection. La pédale d'activitation délivre la juste dose de gel : 3 ml, grâce à la pompe munie d’un réceptacle anti-goutte avec bec.

Responsable et solidaire, l'entreprise s’est engagée à reverser 10% du chiffre d’affaires réalisé pendant le confinement à PHOCEO, le fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille – Méditerranée. Les représentants de PHOCEO, le Fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille-Méditerranée, Sylvia Breton, directrice générale adjointe des Hôpitaux Universitaires de Marseille, AP-HM et le Pr Jean-Noël Argenson, chef du pôle de l’appareil Locomoteur des Hôpitaux Universitaires de Marseille étaient présents pour célébrer ce moment fort.

*CORANIA est une entreprise familiale marseillaise, spécialisée dans la création, le développement, la production et la commercialisation de parfums.