ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

150 ans d’engagement pour l'entreprise !

Publié le 15/05/19

Ce mardi 14 mai, l'Upe 13 organisait une grande soirée pour fêter ses 150 ans en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef et de Frédérick Gersal, journaliste, chroniqueur historique. Rappelons que c’est à Marseille, le 13 mai 1869, que 5 entrepreneurs se sont réunis pour défendre la liberté d’entreprendre et ainsi créer la première organisation interprofessionnelle d'employeurs en France : "La Défense".

Ce sont plus de 650 entrepreneurs du territoire, groupement et fédérations professionnelles, mandataires, anciens présidents de l'Upe 13, institutionnels… qui sont venus célébrer un siècle et demi de militantisme patronal.

Pour Johan Bencivenga, président de l'Upe 13, « regarder le passé pour construire le présent et imaginer l’avenir de notre mouvement, telle est notre responsabilité à l’heure où les corps intermédiaires, le dialogue social, la relation à l’écosystème, l’Entreprise... doivent se réinventer ! ».

Cette soirée était également placée sous le signe de Marseille Capitale de la Gastronomie 2019 avec un dîner réalisé par des chefs locaux : Nicolas GIANSILY (Fleur de Sel), Julien DIAZ (restaurant Saisons), Clément HIGGINS (Bricoleurs de douceur), Ludovic TURAC (une table au Sud) et Frédéric CHARLET (Bistrot du Cours).

Une très belle soirée pour saluer l'engagement, le dévouement de toute la communauté entrepreneuriale !

> Retrouvez l'album photos de cette soirée.