ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

28/02 - La RSE : on en parle, mais comment l'appliquer sur notre territoire ?

Publié le 23/01/23

Depuis quelques années, les thématiques de la transition écologique, sociétale, économique, humaine sont au cœur des préoccupations individuelles, collectives et politiques. Les organisations, elles aussi, sont pleinement concernées par ces forts enjeux sociétaux, à travers la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises.
➜ RDV mardi 28 février 2023, de 08h30 à 10h, sur le territoire Ouest Métropole Upe 13.
Le lieu vous sera communiqué très prochainement

La Commission européenne définit en 2011 la responsabilité sociétale des entreprises comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ». À travers la RSE, les organisations intègrent volontairement les préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. En d'autres termes, la RSE c'est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.

Dans ce club management, nous allons cheminer ensemble autour des questions suivantes.

  • Concrètement, de quoi s’agit-il ?
  • Quels sont les objectifs et périmètres de la RSE ?
  • Comment mon organisation contribue-t-elle au développement durable ?
  • Comment traduire en actions la RSE, quelque soit la taille de son organisation ?

Une entreprise qui pratique la RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable.
Nous aurons aussi l’opportunité d’écouter le retour d’expériences d’une entreprise qui est au cœur d’un dispositif RSE sur notre territoire
À la fin de cette rencontre, vous repartez riches de partages et de retours avec des pairs dirigeants et managers sur un sujet commun.

Nous vous proposons de venir débattre du sujet avec les co-animateurs du Club Management du territoire Upe 13 Ouest métropole : Sandrine Touitou, fondatrice de Maxitalents et du "Cercle des managers éclairés", elle accompagne la révélation de la puissance collective des organisations, à travers la recherche de l’alliance et de régulation dans les équipes et la recherche d’un sens commun mobilisant les engagements de chaque membre. Grâce à ses postures de coach professionnelle, consultante, formatrice, elle accompagne ses clients à retrouver de la croissance personnelle, collective et organisationnelle et Stéphane Huot, fondateur de Magnitude Formation.