ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

La gouvernance économique de la métropole est née !

Publié le 7/09/17

Le Comité de Gouvernance Économique de la Métropole Aix-Marseille Provence a été mis en place mercredi 6 septembre 2017 en présence du président de la Métropole, Jean-Claude Gaudin, de la Première vice-présidente Martine Vassal, des vice-présidents et des acteurs économiques du territoire .

L’Upe 13 (Johan Bencivenga), la CCIMP (Jean-Luc Chauvin), le GPMM (Christine Cabau Woehrel), Aix-Marseille Université (Pr. Yvon Berland), la CPME13 (Alain Gargani), la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (Monique Cassar) et la Chambre d’Agriculture (André Rossignol) siégeront désormais avec les élus, qui se tiendra à minima 4 fois par an.

Objectifs de ce comité : partager les informations économiques, établir les objectifs communs de développement, faire converger les actions de chaque membre et proposer des arbitrages sur les grands défis posés à la Métropole.

L'Upe 13 se réjouit de la mise place de cette gouvernance partenariale que nous réclamons depuis des mois.
Selon Johan Bencivenga : « c'est un bel exemple de décloisonnement des mondes ».

La prochaine réunion sera consacrée à 2 dossiers phares pour notre territoire : le financement de la mobilité et la privatisation de l'aéroport Marseille Provence.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn